Licence professionnelle Métiers des réseaux informatiques et télécommunications parcours Réseaux informatiques, mobilité, sécurité

Durée : 1 an

Manager des équipes, Maîtriser les techniques des télécommunications et des réseaux sans fil et la sécurité, Assurer le suivi et le contrôle du chantier.

Enseignements généraux : Communication, relation client (25 %), Anglais (25 %), Management (25 %), Économie, gestion, droit (25 %) Harmonisation des niveaux : Fondamentaux des réseaux (24 %), Infrastructures des télécommunications (30 %), Administration systèmes (22 %), Sécurisation des réseaux (24 %) Spécialité : Outils informatiques (11 %), Principes des transmissions sans fil (16 %), Réseaux sans fil pour l'entreprise (12 %), Réseaux d'opérateurs mobiles (20 %), Modèles de sécurité des systèmes mobiles ( 11 %), Services mobiles (13 %), Outils pour réseaux sans fil (17 %)
Projet tuteuré Organisation de la formation:  Statut Étudiant - 450 heures de formation universitaire et 150 heures de projets tuteurés
- 14 semaines de stage en entreprise Statut Salarié - Contrat de professionnalisation d'un an

Administrateur réseau, Responsable d'exploitation, Consultant, Architecte réseau, Technico-commercial, etc.

Titulaire d'un Bac +2 (120 ECTS), notamment :
BTS IRIS, SIO (Info Gestion), Systèmes Électroniques, DUT R&T, Informatique, GEII, MMI (SRC). L2 validée.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.