BUT Génie électrique et Informatique industrielle

Crédits ECTS : 180
Durée : 3 ans

Objectifs de la formation

Le BUT GEII a pour objectif de former des techniciens supérieurs ou des cadres intermédiaires dans les domaines de l'électronique, l'électrotechnique, l'automatisme et l'informatique industrielle.Le Génie Electrique s'intéresse à la production de l'énergie électrique, à sa distribution et à son utilisation. L'Informatique Industrielle quant à elle, s'intéresse au traitement numérique de l'information et aux systèmes (cablés, programmés) qui réalisent ce traitement.

Atouts de la formation

Public concerné

Formation initiale
Formation continue
Formation par apprentissage
Contrat de professionnalisation

Organisation des études


La formation inclut un stage obligatoire

 

Forme d'enseignement

Enseignement présentiel

Langue(s) d'enseignement : Français

Compétences acquises

Les enseignements qui structurent la formation et les attendus pour l'obtention du Bachelor Universitaire de Technologie sont formulés en terme de compétences. 3 blocs de compétences sont communs à tous les étudiants de BUT GEII. le 4ème dépend du parcours choisi par l'étudiant au début de son 3ème semestre.

Poursuites d'études

Débouchés Professionnels

Codes ROME

  • H1202 - Conception et dessin de produits électriques et électroniques
  • I1305 - Installation et maintenance électronique

Conditions d'admission

  • Être titulaire d'un baccalauréat (général, technologique ou professionnel) ou d'un équivalent (DAEU)
  • Créativité, logique et intérêt pour l'électricité, l'énergie, l'informatique et plus généralement les nouvelles technologies sont des atouts.
  • La culture générale et les langues constituent un plus appréciable.

Formations antérieures

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription.

Formalités d'inscription

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription.

Dépenses à prévoir

Domaine ERASMUS

  • 0714 - Électronique et automatisation

Etudier à l'étranger

Selon les facultés/IUT et les formations ciblées : Possibilités de mobilité d'études à l'étranger dans le cadre des partenariats de l'Université d'Artois (différents programmes dont Erasmus+, conventions de coopération signés et valides entre l'Université d'Artois et des établissements étrangers).

Consultez la rubrique Internationale du site de l'Université d'Artois pour connaitre les possibilités d'échanges http://www.univ-artois.fr/International/Possibilites-d-echanges et les modalités de candidature pour un séjour d'études à l'étranger http://www.univ-artois.fr/International/Etudier-a-l-etranger

Etudier à l'Université d'Artois

Cette formation est ouverte à la mobilité internationale de crédits (d'échange) dans le cadre des partenariats de l'Université d'Artois (différents programmes dont Erasmus+, conventions de coopération signés et valides entre l'Université d'Artois et des établissements étrangers).

Reportez-vous à la présentation de la formation dans les onglets Présentation et Organisation des enseignements.

Le niveau de français requis, le niveau d'études concerné et la durée de la mobilité sont définis dans les accords de coopération. Renseignez-vous auprès de votre université d'origine pour connaitre le détail des possibilités de mobilité à l'Université d'Artois.

Si vous êtes un étudiant accueilli en mobilité dans le cadre d'un partenariat de l'Université d'Artois, consultez les pages Étudier à l'Université d'Artois http://www.univ-artois.fr/International/Etudier-a-l-Universite-d-Artois