BUT Génie électrique et Informatique industrielle

Le BUT GEII a pour objectif de former des techniciens supérieurs ou des cadres intermédiaires dans les domaines de l'électronique, l'électrotechnique, l'automatisme et l'informatique industrielle.Le Génie Electrique s'intéresse à la production de l'énergie électrique, à sa distribution et à son utilisation. L'Informatique Industrielle quant à elle, s'intéresse au traitement numérique de l'information et aux systèmes (cablés, programmés) qui réalisent ce traitement.

Formation par apprentissage
Contrat de professionnalisation

Les enseignements qui structurent la formation et les attendus pour l'obtention du Bachelor Universitaire de Technologie sont formulés en terme de compétences. 3 blocs de compétences sont communs à tous les étudiants de BUT GEII. le 4ème dépend du parcours choisi par l'étudiant au début de son 3ème semestre.

• H1202 - Conception et dessin de produits électriques et électroniques
  • I1305 - Installation et maintenance électronique

• Être titulaire d'un baccalauréat (général, technologique ou professionnel) ou d'un équivalent (DAEU)
  • Créativité, logique et intérêt pour l'électricité, l'énergie, l'informatique et plus généralement les nouvelles technologies sont des atouts.
  • La culture générale et les langues constituent un plus appréciable.

• 0714 - Électronique et automatisation

Selon les facultés/IUT et les formations ciblées : Possibilités de mobilité d'études à l'étranger dans le cadre des partenariats de l'Université d'Artois (différents programmes dont Erasmus+, conventions de coopération signés et valides entre l'Université d'Artois et des établissements étrangers).

Le niveau de français requis, le niveau d'études concerné et la durée de la mobilité sont définis dans les accords de coopération. Renseignez-vous auprès de votre université d'origine pour connaitre le détail des possibilités de mobilité à l'Université d'Artois.

Si vous êtes un étudiant accueilli en mobilité dans le cadre d'un partenariat de l'Université d'Artois, consultez les pages Étudier à l'Université d'Artois http://www.univ-artois.fr/International/Etudier-a-l-Universite-d-Artois