Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires option A

Crédits ECTS :
Durée :

Le DAEU est un diplôme national équivalent au Baccalauréat qui vous permettra de réaliser vos projets personnels et professionnels en :
  •   accédant aux études supérieures (DUT, DEUST, BTS, Licence, école d'infirmière...),
  •   passant des concours de catégorie B.
Il est une perspective de promotion sociale et de retour à l'emploi.

En plus de ces modules, le SEPIA vous propose :
  • un accompagnement à la définition et construction de votre projet professionnel, qui reste indissociable de la préparation au diplôme,
  • une certification informatique et internet : le C2i.
Ce module vous permet d'acquérir une culture numérique nécessaire à votre entrée dans l'enseignement supérieur ou à votre insertion professionnelle. De plus, il vous permettra d'acquérir des compétences informatiques valorisables dans les enseignements du DAEU.

Le DAEU A - option littéraire

Le DAEU est composé de 4 Unités Capitalisables (UC).
Il convient de valider l'ensemble des 4 UC pour valider le diplôme.

• UC1 : Français [niveau 10]
  • UC2 : Langue vivante [niveau 10] (niveau B1 du cadre Européen)
  • UC3 (au choix entre) : Histoire contemporaine ou Géographie ou Mathématiques [niveau 10] ou Droit
  • UC4 (au choix entre) : Histoire contemporaine ou Droit ou Langue vivante [niveau 11] (niveau B2 du cadre Européen) ou Problèmes du Monde Contemporain ou Comptabilité-gestion
Les matières choisies en UC3 et  UC4 doivent être différentes.

La formation n'inclut pas de stage

NEANT

Enseignement présentiel ou à distance

Études post-bac (DUT, DEUST, BTS, Licence, école d'infirmière...)

Le DAEU vous permet l'accès aux concours nécessitant l'obtention du baccalauréat, ainsi qu'aux emplois requérant le baccalauréat.

Pas de pré-requis

Conditions particulières pour les personnes âgées de moins de 24 ans :
Avoir 20 ans au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier de deux années d'activités professionnelles à cette même date.

Renseignements supplémentaires auprès du Service de la Formation Continue (SEPIA).

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.

• 2 - SCIENCES HUMAINES ET ARTS