Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires option B

Crédits ECTS :
Durée :

Le DAEU est un diplôme national équivalent au Baccalauréat qui vous
permettra de réaliser vos projets personnels et professionnels en :
  • accédant aux études supérieures (DUT, DEUST, BTS, Licence, école d'infirmière...),
  • passant des concours de catégorie B.
Il est une perspective de promotion sociale et de retour à l'emploi.

En plus de ces modules, la FCU vous propose :
  • le PACCT (Parcours Autonomie, Culture, Citoyenneté, Travail qui vous permettra de découvrir les différents services de l'université, d'acquérir des méthodes de travail et faciliter votre insertion sociale, citoyenne et professionnelle (découverte des BU, Cours de méthodologie, pratique d'activité physique et de bien-être, définition du projet professionnel, journées de prévention, sorties culturelles

Cette formation a été labellisée "Innovation Pédagogique".L'équipe enseignante et administrative est à votre écoute et vous accompagne tout au long de votre formation.

Le DAEU B - option scientifique

Le DAEU est composé de 4 Unités d'Enseignement (UE).
Il convient de valider l'ensemble des 4 UE pour valider le diplôme.
  • UE1 : Français
  • UE2 : Mathématiques
  • UE3 (au choix entre) : Physique ou Chimie ou Biologie ou Informatique ou Langue Vivante ou Mathématiques approfondies
  • UC4 (au choix entre) : Physique ou Chimie ou Biologie ou Langue vivante ou Mathématiques approfondies ou Informatique

Les matières choisies en UE3 et UE4 doivent être différentes.

La formation n'inclut pas de stage

NEANT

Le DAEU forme à un certain nombre de compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie.
Celles-ci permettent au stagiaire de s'insérer plus facilement socialement et professionnellement, ainsi que de poursuivre des études supérieures le cas échéant.

Études post-bac (DUT, DEUST, BTS, Licence, école d'infirmière...)

Le DAEU vous permet l'accès aux concours nécessitant l'obtention du baccalauréat, ainsi qu'aux emplois requérant le baccalauréat.

Le DAEU vous permettra de réaliser vos projets personnels et professionnels en :
- accédant aux études supérieures (DUT, DEUST, BTS, Licence, école d'infirmière...)
- passant des concours de catégorie B
- accéder à des emplois nécessitant le niveau BAC

Pas de pré-requis.

Conditions particulières pour les personnes âgées de moins de 24 ans :
Avoir 20 ans au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier de deux années d'activités professionnelles à cette même date.

Renseignements supplémentaires auprès de la FCU (Formation Continue à l'Université).

• 4 - SCIENCES, MATHÉMATIQUES ET INFORMATIQUE