Diplôme Universitaire Accueil et Communication Touristiques - assimilé niveau IV

Crédits ECTS :
Durée :

Le Diplôme Universitaire Accueil et Communication Touristiques (Bac +1) forme des collaborateurs commerciaux aptes à recevoir diverses populations touristiques dans des conditions optimales de valorisation du patrimoine.
Ces collaborateurs seront capables d'accueillir des publics, de les renseigner, de les conseiller, de communiquer sur des produits et services et de promouvoir un territoire et ses acteurs.

Contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation :
  • 210 heures de cours
  • Contrat de professionnalisation de 6 mois
  • 2 jours de cours et 3 jours par semaine en entreprise

Formation continue :
La formation est ouverte :
  • aux demandeurs d'emploi : possibilité de financement public ou de Fongecif après un CDD ou CSP suite à un licenciement économique.
  • aux salariés : possibilité de prise en charge en congé individuel de formation ou dans le cadre d'un plan de formation, une période de professionnalisation, etc.
2 jours de cours par semaine (210 heures au total)
8 semaines de stage pratique en entreprise

Parcours modulaire :
Cette formation peut être suivie en modules autonomes pour répondre à des besoins spécifiques (formation interne en entreprise, CFP, etc.).

Le Diplôme Universitaire ACT forme aux métiers de :

Agent d'accueil, réceptionniste, chargé(e) de relation clientèle, vendeur(se)
Animateur tourisme, conseiller en séjour, chargé(e) de communication
Des secteurs d'activités variés :
Agence de voyage, centrales de réservation, associations touristiques, entreprises du secteur du tourisme, transport;
Agences évènementielles, relations publiques, de communication;
Hôtellerie, hébergement touristique, restauration, parcs, bases de loisirs, locations de voitures, commerces;
Services d'accueil entreprises privées ou publiques, service communication des entreprises;
Organismes à vocation touristique, offices de tourisme, collectivités territoriales.

? Titulaire d'un baccalauréat de tout type
? Diplôme d'Accès aux Études Supérieures
? Admission possible par un jury de VAP (Validation des Acquis Professionnels)
? Admission sur dossier et entretien

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.