Diplôme Universitaire Community Manager

Crédits ECTS :
Durée :

Afin de répondre aux principaux objectifs fixés par l?entreprise, (développement de sa notoriété et de sa stratégie marketing, acquisition et fidélisation de nouveaux clients), le diplôme universitaire Community Manager forme des professionnels capables de :

• développer les méthodes, la gestion et la stratégie de présence d’une marque, d’un produit, d’une enseigne ou d’une organisation sur les médias sociaux,
  • développer, animer, gérer la cohésion de la communauté,
  • développer et mettre en œuvre les méthodes et les outils d’analyses,
  • maintenir une veille rédactionnelle, stratégique, concurrentielle, technique…

L?enseignement universitaire est établi sur 30 jours (210 h de cours), à raison de 6 semaines.
Possibilité pour les salariés de participer uniquement à certains enseignements.

DÉLIVRANCE DU DIPLÔME
Evaluation de la formation :
? Contrôle continu des enseignements (60 % de la note),
? Élaboration et présentation d?un sujet d?organisation et méthode (40 % de la note).
Le DU est délivré à 10 de moyenne générale.

PROFESSIONNELS CONCERNÉS
Des salariés dans les domaines de l?information et de la communication, du journalisme, des lettres, du marketing opérationnel et relationnel, du webmarketing et de la communication digitale.

CONDITIONS D?ACCÈS
Niveau requis BAC + 2. Admission possible par le jury d?admission VAP.
Les admissions se font après examen des dossiers et un entretien.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.