Diplôme Universitaire Management et organisation en santé et médico-social - Niveau II

Crédits ECTS :
Durée :

Ce Diplôme Universitaire (niveau BAC+3) est destiné à des professionnels de la santé et du médico-social désirant s'approprier les outils et méthodologies du management et de l'organisation du travail pour un fonctionnement optimal dans les établissements de santé et médico-sociaux.

La frontière entre le monde du soin et le monde médico-social devenant de plus en plus perméable, ceci nécessite une approche pluridisciplinaire de la part de l'encadrant.

L'enseignement universitaire est établi sur 30 jours (210 h de cours), à raison de 6 semaines discontinues.
L'enseignement est composé :
? D'un tronc commun : les enseignements sont réalisés en commun avec le DUGER (Diplôme Universitaire de Gérontologie) et le
DURAQ (Diplôme Universitaire de Responsable et Assistant Qualité en Santé et Médico-Social)
? D'enseignements de spécialité pour chaque diplôme universitaire.

Le contenu détaillé de la formation est disponible sur le site de l'IUT de Lens.

Evaluation de la formation :
? Contrôle continu des enseignements (60 % de la note)
? Élaboration et présentation d'un sujet d'organisation et méthode (40 % de la note)
Le DU est délivré à 10 de moyenne générale.

Professionnels concernés
Tout acteur du secteur de santé et médico-social :
? Cadre de santé ou médico-social ou  « faisant fonction »
Toute personne ayant la responsabilité d'une unité ou d'un service
? Tout professionnel du secteur santé ou médico-social désireux de se former et d'évoluer professionnellement

Conditions d'accès :

Niveau requis BAC + 2. Admission possible par le jury d'admission VAP.
Les admissions se font après examen des dossiers et un entretien.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.

• 72 - SANTÉ