Master Génie civil parcours Ingénierie urbaine et habitat

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'UFR des Sciences Appliquées
au 03 21 63 71 09
scolarite@fsa.univ-artois.fr

Ce Master est adossé au laboratoire de recherche Laboratoire Génie Civil et géo-Environnement Lille Nord de France - LGCGE (EA4515) : www.lgcge.fr/

Langue(s) d'enseignement : Français et anglais

• C1501 - Gérance immobilière
  • C1503 - Management de projet immobilier
  • F1103 - Contrôle et diagnostic technique du bâtiment
  • F1106 - Ingénierie et études du BTP
  • F1108 - Métré de la construction

Master 1:
Le recrutement des candidats s'effectue en première année.
L'admission est subordonnée à l'examen du dossier du candidat et éventuellement à un entretien.
Elle est aussi conditionnée à une capacité d'accueil.

Master 2:
L'accès au Master 2 est ouvert à tous les étudiants titulaires d'un master 1 de la mention.

Mesure transitoire pour l'admission en Master 2 au titre de l'année 2017-2018:
* Pour un étudiant externe à l'université d'Artois ou à l'U.F.R à laquelle est rattachée le Master: vérification par le responsable de la formation que les unités d'enseignement déjà acquises sont de nature à permettre à l'étudiant de poursuivre sa formation en vue de l'obtention du master.
* Pour les mentions de master dérogatoires, dont la liste sera fixée par décret: l'admission en seconde année pourra dépendre des capacités d'accueil et être subordonnée au succès à un concours ou à l'examen du dossier.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.

• 0732 - Construction et génie civil

Si vous êtes un étudiant accueilli en mobilité dans le cadre d'un partenariat de l'Université d'Artois, consultez les pages Etudier à l'Université d'Artois http://www.univ-artois.fr/International/Etudier-a-l-Universite-d-Artois