Master Chimie parcours Chimie organique

en cours de création

Ce Master est adossé à 2 laboratoires de recherche :
- LBHE : Laboratoire de Physiopathologie de la Barrière Hémato-Encéphalique, Unité de Recherche EA 2465 : lbhe.univ-artois.fr/
- UCCS Artois : Unité de Catalyse et de Chimie du Solide associé au CNRS, UMR 8181 : www.uccs.univ-artois.fr/

La formation propose un stage facultatif

• H2301 - Conduite d'équipement de production chimique ou pharmaceutique

N'hésitez pas à consulter les enquêtes d'insertion à 30 mois réalisées par l'Observatoire de la Vie Etudiante sur le devenir des diplômés de ce Master : www.univ-artois.fr/Formations/Observatoire-de-la-Vie-Etudiante/Devenir-des-diplomes

Master 1:
Le recrutement des candidats s'effectue en première année.
L'admission est subordonnée à l'examen du dossier du candidat et éventuellement à un entretien.
Elle est aussi conditionnée à une capacité d'accueil.

Master 2:
L'accès au Master 2 est ouvert à tous les étudiants titulaires d'un master 1 de la mention.

Mesure transitoire pour l'admission en Master 2 au titre de l'année 2017-2018:
* Pour un étudiant externe à l'université d'Artois ou à l'U.F.R à laquelle est rattachée le Master: vérification par le responsable de la formation que les unités d'enseignement déjà acquises sont de nature à permettre à l'étudiant de poursuivre sa formation en vue de l'obtention du master.
* Pour les mentions de master dérogatoires, dont la liste sera fixée par décret: l'admission en seconde année pourra dépendre des capacités d'accueil et être subordonnée au succès à un concours ou à l'examen du dossier.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre admission ou votre inscription ici.

• 0531 - Chimie