Master Informatique parcours Ingénierie logicielle pour les jeux

• Se former au métier d'informaticien de niveau BAC + 5
  • Acquérir une solide culture générale dans les principaux domaines de l'informatique
  • Savoir s'adapter aux outils et méthodes en constante évolution du métier d'informaticien
  • Bénéficier d'une formation doublée de compétences spécifiques en techniques logicielles pour l'internet ou les jeux, et/ou en techniques de représentation et de traitements de l'information

Le master est régional et propose trois parcours à l'université d'Artois :

- parcours Intelligence Artificielle.
- parcours Ingénierie Logicielle pour l'Internet.
- parcours Ingénierie Logicielle pour les Jeux.

La première année de master est commune aux trois parcours.
La seconde propose une partie commune et des unités spécifiques à chaque parcours.

N'hésitez pas à consulter les enquêtes d'insertion à 30 mois réalisées par l'Observatoire de la Vie Etudiante sur le devenir des diplômés de l'Université d'Artois : www.univ-artois.fr/Formations/Observatoire-de-la-Vie-Etudiante/Devenir-des-diplomes

Master 1:
Le recrutement des candidats s'effectue en première année.
L'admission est subordonnée à l'examen du dossier du candidat et éventuellement à un entretien.
Elle est aussi conditionnée à une capacité d'accueil.

Master 2:
L'accès au Master 2 est ouvert à tous les étudiants titulaires d'un master 1 de la mention.

Mesure transitoire pour l'admission en Master 2 au titre de l'année 2017-2018:
* Pour un étudiant externe à l'université d'Artois ou à l'U.F.R à laquelle est rattachée le Master: vérification par le responsable de la formation que les unités d'enseignement déjà acquises sont de nature à permettre à l'étudiant de poursuivre sa formation en vue de l'obtention du master.
* Pour les mentions de master dérogatoires, dont la liste sera fixée par décret: l'admission en seconde année pourra dépendre des capacités d'accueil et être subordonnée au succès à un concours ou à l'examen du dossier.